Skip to content

5 vegetarian concepts to accompany the raclette

Vous avez envie de vous réchauffer le coeur et l’estomac avec une raclette, mais pas envie de charcuterie? Vous voulez des choices végétariennes sympas pour changer du jambon et de la coppa? Voici cinq idées d’accompagnements végétariens pour une raclette qui fera saliver vos convives.

C’est sans responde le plat le plus attendu de la saison froide : dès le mois de novembre (voire septembre, pour les plus determinées d’entre nous), la raclette envahit les soirées entre amis, les tales Instagram et les repas de fête . Mais si le fromage fondu sur des pommes de terre a de quoi mettre tout le monde d’accord, la charcuterie qui les accompagne ne suffit pas toujours. That l’on soit végétarienne convaincue or that l’on ait merely ship a changer a peu, voici Some choices végétales et délicieuses pour accompagner la raclette.

Probably the most elegant : the broccolis vapor

Aussi efficace que savoureux, the broccoli marie à merveille avec les pommes de terre et le fromage fondu. Pour the raclette, je vous recommande a kitchen with the steamer comme go well with.

Cuire des brocolis à la vapeur

  • Rincez et coupez votre broccoli ;
  • placez-les fleurettes dans un cuit vapeur de 5 a ten minutos;
  • vos brocolis sont cuits cuand vous pouvez les transpercer avec la pointe d’un couteau, et que l’intérieur est fondant.

Si vous n’avez pas de cuit vapeur, pas de probleme: vous pouvez aussi cuire vos brocolis en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutos environ.

And plainly the broccoli usually are not seasoned that simply by December, you may substitute par du chou-fleur pour l’hiver ! The best way of preparation is identical, however the steamer will prepare dinner for a very long time (15 to twenty minutes à l’eau, 10 à 12 minutes à la vapeur). Vous pouvez aussi saupoudrer le chou-fleur de curry, pour un parfum plus relevé.

Pour l’ambiance de Noël: a poêlée de marrons

Avec are petit goût sucré, le marron a l’avantage de se delicacies très facilement, surtout si vous utilisez une model précuite sous vide ou en bocal. Si vous préférez jouer en difficile et utiliser des châtaignes fraiches, allez jeter un œil ici !

Recipe of the poêlée de marrons grillés

  • Dans une poêle, faire fondre un morceau de beurre;
  • Ajouter les marrons et les faire cuire à feu doux pendant 4 ou 5 minutes, puis les retourner et laisser l’autre côté dorer.

C’est easy, ça ne fait pas trop de vaisselle, et ça brings a peu de magie de Noël to your desk!

La plus classe (et coûteuse) : la truffe d’été

For an important day or just in your pleasure, you may add it to your desk des lamelles de truffe d’été. Vous pourrez en trouver en épicerie wonderful, en bocal ou sous leur forme déshydratetée (parfois moins coûteuse), ou dans certains supermarchés en période de fêtes.

Pour la savourer, faites d’abord fondre votre fromage à raclette. Une fois fondu, retirez votre poêlon de l’appareil et placez un peu de truffe sur votre fromage. A delight!

In case you have by no means handed d’épicerie wonderful à proximité, sachez qu’on trouve aussi du fromage à raclette à la truffe dans certaines fromageries, mais aussi en supermarché. Cela peut être moins cher, et tout aussi savoureux!

La valeur sûre, the mushrooms

Si vous n’avez by no means tried, allez-y les yeux fermés: la poêlée de mushrooms avec la raclette est une valeur sûre! Vous pouvez la préparer avec un mélange de girolles et de pleurotes (frais ou déshydratetés) ou bien des mushrooms de Paris, moins chers et très bons aussi !

Recipe of the particular raclette mushroom poêlée

  • Nettoyez et coupez vos mushrooms;
  • pelez et ciselez une echalote;
  • faites revenir l’échalote dans une poêle beurrée;
  • add mushrooms, seal them, poivre them;
  • On the finish of cooking, you may déglacer them with Xérès vinegar.

Au second de la raclette, vous pouvez réchauffer vos mushrooms en les plaçant dans vos poêlons, ou faire fondre votre raclette par-dessus!

Le plus all terrain : le confit d’oignons

De la raclette au foie gras, le confit d’oignons peut accompagner de nombreux plats de fêtes. Il a en plus l’avantage d’être très easy à faire !

Recipe of confit d’oignons

  • For six individuals, put together round 500 grams of oignons (braveness pour vos yeux, il paraît que les lunettes de piscines peuvent aider) ;
  • faire chauffer de l’huile d’olive (environ 4 cuillères) dans une poêle, et y verser les oignons ;
  • les faire revenir à feu moyen en mélangeant de temps en temps, pour qu’ils n’accrochent pas;
  • when the oignons turn out to be translucent, ajouter une grosse cuillère à soupe de sucre en poudre;
  • versez 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, et passez la cuisson à un feu fort, jusqu’à ce que le vinaigre s’évapore;
  • Cowl the poêle et laissez mijoter une trentaine de minutos, en remuant de temps en temps. If the oignons accrochent, you may add a peu d’eau.
Pomme de terre fourée au fromage à raclette et aux pickles

Avec tout ça, vous devriez avoir de quoi servir une raclette végétarienne digne de ce nom ! Et selon votre régime alimentaire et celui de vos invités, vous pouvez y ajouter, pêle-mêle: des œufs de caille à faire cuire straight sur votre poêlon, des cornichons, des pickles de légumes, des substitutes végétaux de charcuterie, des tranches de courge ou de butternut rôties… Bref, régalez-vous !


Additionally learn:

Le fromage à raclette in 5 recipes that change habits

Une Credit score photograph: Ellena McGuiness / Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *