Skip to content

Court docket correctionnel: 55 vols aggravés et course-poursuite hallucinante

Le trio avait écumé le Libournais en août 2018 et l’interpellation avait fait grand bruit à l’époque. La course-poursuite d’une vingtaine de minutes s’était soldée par des tirs des gendarmes.

Le trio a écumé le Libournais fin août 2018, la plupart du temps accompagnés de femmes qui n’ont pas été inquiétées même si au domicile de l’une d’elles sure objets dérobés ont été retrouvés. Le mode opératoire était bien rodé: des bris de voiture, avec un software permettant d’accéder à l’intérieur du véhicule pour y dérober smartphone, carte bancaire, cheque vacances, numéraire… tout ce qui avait de la valeur. Quelques-unes des voitures ont également été volées puis utilisées pour aller d’un vol à un autre.

Et cela aurait sans doute duré un peu plus longtemps si l’un d’eux, mineur au second des faits, ne s’était pas présenté spontaneously aux gendarmes pour le vol du véhicule de son oncle. Les gendarmes l’entendent. Il stability toute une longue série de vols. Leur interpellation a marqué les esprits. Elle est digne des plus grands movies d’motion. A course-poursuite from Libourne to Bossugan avec des coups de feu, a barrage enfoncé et un gendarme blessé à la fundamental.

Il está a la barre du tribunal ce mardi 22 novembre et raconte. All of the room is suspended à ses lèvres from him. Il explique remark lui et ses collègues de él ont travaillé durante 15 jours à surveiller les allées et venues de tout le monde et surtout la surveillance sur l’Audi A1 qu’il aperçoit un dimanche alors qu’il regagne son domicile de él, tout seul à bord de son véhicule personnel. Il entame une filature, contacte sa hiérarchie de qui lui dit de laisser tomber ce qu’il fait à hauteur des Bigaroux, laissant la voiture partir en dirección de Castillon. Greater than 1/4 of the day plus later, he’s rappelled in renfort, the voiture vient d’être signalée sur un vol à Saint-Émilion. Avec deux autres gendarmes, ils fonten sur Castillon-la-Bataille et cherchent.

Lastly they stand on the round-point, a peu retirés dans les vignes et vers 5 hours du matin, ça paye! L’Audi passe devant eux. Ils se rendent seen pour la contrôler avec sirènes et gyrophare au stage du Lidl mais la voilà qu’elle redémarre et fonce à vive attract jusqu’à la rockade de Libourne. D’different gendarmes are referred to as in renfort, the poursuite proceed : Saint-Émilion et les communes alentour… a barrage is in place à l’entrée de Castillon for accueillir le véhicule qui roule à plus de 150 km/h sur les petites routes de campagne, évitant de justesse des véhicules à contresens.

On the côte de Belvès, ça file très vite, the turns are serrés and the passage of the Audi stability des objets depuis le vehicule pour freiner les gendarmes, like dans le jeu vidéo Mario Kart. À hauteur du passage à niveau, la herse est en place, et bloque l’accès, l’Audi freine, percute la voiture des gendarmes et poursuit sa route en dirección de Castillon. Par la fenêtre de la voiture, avec son arme de él, un gendarme ouvre le feu en dirección de la voiture. La voiture fonce toujours, cross the place Orus et fonce within the path of La Réole, file through les virages en épingle de Bossugan, a virage…le deuxième can be deadly. The motive force of the Audi misplaced management and encastre la voiture dans un muret. The course-poursuite aura lasted a complete of 5 minutes.

Soulaiman is absent à l’viewers correctionnelle mais represented by an avocat Mand Rudler « il veut aller de l’avant et passer à autre selected» Explica son advocate qui souligne que sa detention provisional de 8 mois lui a fait l’effet d’un électrochoc. En couple, papa depuis peu, autoentrepreneur désormais, il a ouvert une pizzeria du côté de Fréjus. « It will likely be good to come back to Libourne however it should go away you engaged by ailleurs», a précisé son advocate, il est cité à comparaître dans un autre tribunal, pour une autre affaire. Seoul Elmahdi comparait à distance, en visio, depuis la maison d’arrêt où il est incarcéré. À la présidente qui l’interroge, il dit qu’il ne se rappelle pas trop.« À ce moment-là je prenais des médicaments».

L’une des events civiles pour le gendarme blessé pointe l’épais file jaune qui avoisine les 60 centimètres de haut. Elle rappelle les circumstances de l’interpellation, les prizes de risques hallucinantes : «l’ouverture de feu est exceptionnelle, jamais ce gendarme n’avait engagé de tir jusque-là. Sa blessure à la fundamental a dû être opérée à la clinique spécialisée le jour-même» specify l’avocate plaintiff une experience et des dommages et intérêts pour préjudices moraux.« A protracted process that arrives late after the faits mais n’ôte rien au bother à l’ordre public» souligne pour sa half le ministere public qui rappelle les nombreux vols de véhicules, vols à la roulotte, cambriolages commis par le trio mis à jour qu’à partir du momento où le mineur stability les majeurs.

55 vols aggravés avec un préjudice conséquent à l’ordre public ne serait-ce que par le caractère sériel sur août 2018, rappelle le ministere public. «La conduite sans permis à vive attract à travers les villages et la violence envers les gendarmes démontre le jusqu’au boutisme dans le délire délictuel», souligne encore ce dernier qui requiert 30 mois d’imprisonnement avec mandat de dépôt pour que la peine soit exécutée dans la continuité de celle purgée presently pour Elmahdi, parce qu’il «démontre le peu de cas qu’il fait des décisions de justice», terminait-il. 18 mois from jail are required for Soulaiman with attainable comb elimination for the remaining 10 mois.

Les magistrats qui ont rendu leur décision le 13 decembre ont suivi les réquisitions du ministere public. Elmahdi, toujours en visio, de sa jail de él, salué cette décision par un bras d’honneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *