Skip to content

Elle ouvre aujourd’hui : la ville de Noël d’Arras fera-t-elle mieux that les 600000 visiteurs en 2021?

For the premiere version après l’annulación en raison du Covid, la ville de Noël avait attiré 600 000 visiteurs en 2021. Dans la période avant la pandémie, plusieurs éditions avaient dépassé le million. Les organisateurs visent-ils à nouveau cette barre symbolique alors que s’ouvre ce vendredi soir cette édition 2022 ?



Studying occasions:
3 min


La ville de Noël démarre ce vendredi pour se poursuivre jusqu’au 30 décembre à Arras. L’an dernier, l’événement, considéré comme le plus grandé marché de Noël dans les Hauts-de-France et au nord de Paris, avait attiré 600 000 visiteurs. Mais les anées avant la période Covid, on atteignait facilement le million.


Depuis deux ans, l’objectif de la ville est de vraiment transformer ce marché de Noël en ville de Noël. De creer un parcours dans la cité et non plus de tout concentrer sur la Grand-Place. « C’est pour cela qu’on passe notamment de 8 à 28 chalets sur la place des Hérosdefined Fabien Cousin, director of the département Attractivité à la ville d’Arras. Sans oublier la place du Théâtre. » Même si jusqu’à présent cette dernière a toujours eu du mal à se faire une petite place.

Sans parler du million de jadis, la ville de Noël vise-t-elle une nette augmentation du public avec la fin des restrictions autour de la pandémie? « I assumed qu’on pourrait toujours avoir ship de viser plus. Même si l’objectif aujourd’hui n’est pas forcement d’avoir des chiffres mais plutôt d’avoir une bonne consommation de la half de notre visiteurpoursuit Fabien Cousin. Mais on peut s’attendre successfully cette année à passer au-delà des 600 000. La ville de Noël s’agrandit. On the transfer from 60 chalets to 107 chalets. On a free circulation in notre ville. Donc on peut s’attendre à ce que les gens soient plus inclins à venir chez nous. »

The tip of the recordsdata d’attente?

C’est une des guarantees des organisateurs: la fin des recordsdata d’attente, les jours d’affluence (le week-end notamment et le mercredi). The free circulation between the locations doit solutionner ce downside des années précédentes. « On a travaillé ce tout nouveau plan dans cette opticasays Fabien Cousin. Ce dispositif a été creé pour mettre les recordsdata d’attente derrière nous. S’il y en a vraiment, cela voudrait dire qu’on est vraiment sur une ville de Noël document. »


Ce vendredi, the coup d’envoi de la ville de Noël d’Arras will happen in tapant du pied: from 6 pm, the “Batukada Colorée” begins a marche rythmée à travers les rue du center-ville. On the similar time, on jouera la carte “locale” with the presence of Radio Horizon on the Grand’Place: Cyril Jamet and Kahina Kanoun had been in direct de leur “igloo”, et accueilleront des 8 pm Cephaz, l’artiste auteur du tube « After Toi ».






Lire additionally

Bucquoy: les élèves du lycée Saint-Joseph ont participated within the semaine santé et développement sturdy

L’affiliation Nord Nature Arras s’est dissoute

Achicourt : a good looking program is prepared for the following day of the Ashikuru competition



Poursuivez votre lecture sur ce(s) topic(s) :

Marché de Noël d’Arras Economie et funds Arras (62000, Pas-de-Calais)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *