Skip to content

Que ce soit avant ou après le nouvel An, voici nos conseils pour survivre au Réveillon

Selon les termes de Benjamin Dupré, de la grande pharmacie du Velay, le foie, cet organe important à l’organisme, «c’est comme une éponge quan on fait la vaisselle»: il nettoie le sang des toxines et des déchets de l ‘organisme. Et, comme une éponge, le foie a parfois besoin d’être lavé pour ne pas être encrassé.

Les excès de gras, de sucre et d’alcool pendant les fetes sont autant d’impureté that le foie accumulates et qui peuvent causer des problèmes digestifs. Pour and treatment, many pharmaciens ponots suggest a « complexe de plantes pour drainer les élémentaires ». Cela peut se faire à base d’artichaut et de radis noir, connus pour activater la circulation sanguine et air purifier l’organisme. Sinon, Martine Rouvier, de l’herboristerie des Herbes et des Racines, suggest des cures, from 10 to fifteen days, d’huile essentielle de romarin ou de livèche (Plant herbaceous perennials that favor the elimination of déchets, toxins). They’re « à mettre dans de l’huile, du miel ou de l’eau ». Sinon, des tisanes, de chardon marie par exemple, existent.

L’inflation au menu du réveillon in Haute-Loire

Il est aussi conseillé de faire de l’exercice (lire par ailleurs). Balade, yoga, étirement ou cardio pour les plus téméraires, à chacun son sport, le est d’aider à la digestion.

En revanche, les jeûnes d’avant ou d’après le nouvel An sont à oublier. À la pharmacie Lafayette, on déconseille également de prendre des laxatifs, en pensant éliminer les excès. « Les toxins sont stockées dans le foie (et les reins) et non pas dans l’intestin. »

La recette anti-gueule de bois d’une herboriste ponote

Les fêtes (from fin d’année, mais pas seulement) couldn’t do nicely on the tête. Que ce soit à trigger de troubles digestifs, de soirées trop arrosées ou de repas de famille qui donnent le tournis, le résultat est le même: une céphalée. Pour and treatment, Martine Rouvier recommends La menthe poivrée en huile essentielle (par voie cutanée), voire the nice camouflage in gelule or in tisane, “qui diminue la libération de sérotonin dans le cerveau à l’origine des migraines.”
In tête de gondole dans sure pharmacies, des petites fioles miracle à base de plantes disent « soulager la gueule de bois » une fois ingurgitée avant le premier verre d’alcool. Un remède nageant seul dans le sens contraire des suggestions…

Sinon, Martine Rouvier, nous a dévoilé sa recette anti-gueule de bois composé de deux ingrédients seulement : du ginger rapé et du jus de citron. Le tout mélangé dans de l’eau chaude. Il faut noter que la meilleure answer, c’est de consommer avec modération.

Lastly, the brassage of populations and households can relaunch the pics of epidemics of grippe and Covid-19. D’où une fin d’année sous rigidity au middle hospitalier Émile-Roux (lire notre édition du 28 décembre). Pour mettre toutes les probabilities de son côté de él, et essayer de ne pas tomber malade, il est attainable d’aider le système immunitaire.

Within the meals or in gelules

In first lieu, grace à de la vitamin Ccurrent within the meals just like the kiwi, the orange or the acerola (which can also be discovered sous forme de complément alimentaire).

En deuxième lieu, grace à la vitamin D, created by an exhibition au soleil et memento en insuffisance pendant l’hiver. In line with the company nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), les aliments riches de cette substance sont les poissons gras (hareng, sardines, saumon), sure mushrooms (girolles, cèpes, morilles ), les produits laitiers, le jaune d’œuf, le chocolat noir, le beurre et les margarines, les abats et la viande (dans une moindre mesure). En dernier lieu, l’huile essentielle de ravintsara est également stimulante de l’immunité.

Lastly, the well being authorities rappellent that the barrier gestures (the port of the masks, social distancing, washing of mains et l’isolement in case of signs) stay the simplest manner towards all micro organism.

jeanne gallien

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *