Skip to content

South of the rock of Bordeaux, a chauffard provokes a course-poursuite worthy of GTA

A course-poursuite sur la rocade de Bordeaux, at night from December 19 to 20, failed to finish badly.
A course-poursuite sur la rocade de Bordeaux, at evening from December 19 to twenty, failed to complete badly. (©Twitter/Préfecture de Police/Illustration)

La course-poursuite a duré près d’une heurea policeman a fait utilization of son arme à feu et le chauffard a foncé sur les forces de l’ordre pour s’enfuir… On se croirait dans le jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA).

Pourtant, this scene is déroulée South the rock of Bordeauxthe evening of December 19 to twenty, 2022, after an extra of vitesse repéré par un patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), suivi d’an énième refus d’obtempérer.

« A vrai fleau »

« C’est un vrai fléau dans notre pays. On en compte presque tous les jours sur l’agglomération bordelaise », témoigne Bruno Vincendon, union consultant of the Various Police Nouvelle-Aquitaine.

Cette fois-ci, a 37-year-old automobiliste, qui circulait à vive attract sur le pont d’Aquitaine, a cherché à échapper à un contrôle routier. En voyant les gyrophares de la voiture de police s’allumer, le chauffard a fait semblant d’obtempérer en tournant à la sortie 4 en dirección de Bordeaux-Lac, avant de s’arrêter.

À ce moment-là, les fonctionnaires sont sortis de leur véhicule pour procéder au contrôle mais le conducteur a redémarré en trombepregnant par shock the policeman who got here to his assembly and who had a good un pas en arrière pour éviter de se faire écraser.

Il tente d’écraser deux fois les policiers

The course-poursuite reprend alors et Le fuyard apprehend all of the dangers for semer la patrol de police dans le quartier Bordeaux-Lac, notamment en prenant les intersections à pleine vitesse ou en empêchant la voiture de la BAC de le doubler.

Lastly, he determined to reprimand the rock of Bordeaux dans l’autre sens, within the path of Lormont, puis fait demi-tour et repart dans le sens de Mérignac, voyant qu’il n’arrive pas à larguer ses poursuivants.

Movies : for the time being on Actu

Pair of cups of frein soudains et violents, le chauffard tente à multiples reprises de percuter et d’endommager le véhicule de police I launched à sa poursuite, puis finit par bifurquer à la sortie 7 en dirección d’Eysines.

Il fait croire à la panne mécanique

I appear to have a mechanical downside, a white smoke dégage du bonnet. «Il a cassé son moteur de él», s’imaginent les policiers, qui le voient se garer sur le bas côté et leur faire un signe de la fundamental par la vitre pour signifier la fin de la course-poursuite.

Les fonctionnaires ressortent de leur véhicule pour venir à la rencontre du chauffard, resté dans sa voiture, et ce dernier, dans un ultime coup de bluff, tente d’écraser un policier en clenchant la marche arrière. They’re collègue of him, posté lui devant le vehicule, fait alors utilization de son arme à feu pour essayer de neutraliser le conducteur fou.

La balle n’a pas touché le chauffard, qui ensuite réenclenché la marche avant, mais une fois de plus, les policiers lui ont collé au practice et n’ont pas perdu sa hint. Conduisant alors au ralenti, le conducteur a ouvert plusieurs fois la portière pendant que la voiture roulait pour faire croire qu’il allait sauter de l’habitacle pour partir en courant.

Il est poursuivi pour tentative de meurtre

Les forces de l’ordre ont fini par bloquer la portière avec leur véhicule et immobilizer le chauffard, vers 3h45, au degree de la rue des Treytins à Eysines. À l’intérieur du véhicule, qui n’était pas volé, ils ont retrouvé du hashish.


Est-ce le motif qui a motivé cette course-poursuite folle ? Le trentenaire interpellé doit être presenté devant le tribunal pour tried murder sur personne depositaire de l’autorité publica, refus d’obtemperer et détention de stupéfiant.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Bordeaux dans l’espace Mon Actu. In a single click on, after registration, you and retrouverez toute l’actualité of your favourite cities and types.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *